Rejoignez nous sur notre facebook de la Cl: White_Wall_Wipe (groupe)
Galerie



Guide de Titan (Extrême)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide de Titan (Extrême)

Message par Arnaud trust le Sam 19 Juil - 14:23


Après Garuda, voici le tour de Titan. L’ordre des primordiaux a quelque peu changé depuis la version Brutale mais Titan reste le réel défi cette fois encore.
L’avantage cette fois-ci, est que si vous en êtes là, c’est que vous avez forcément vaincu Titan (Brutal), et donc que vous connaissez ses mécaniques. Vos connaissances vont vous être d’un grand secours afin de venir à bout du primordial de pierre !

Ici aussi, vous aurez besoin d’une composition de groupe classique à base de deux tanks, deux healers et 4 dps. Les BLM ne sont pas à leur avantage sur ce genre de combat, donc évitez d’en avoir 4 si vous voulez que le combat ne dure pas trop.

Phase 1


Avant de pull, mettez-vous d’accord pour savoir quel tank s’occupera de gérer les adds de la P3. Le tank désigné sera donc chargé de s’occuper du pull.
Le reste du groupe peut dès maintenant se placer dans le dos du boss, en un seul et même point afin de packer les Plumes. La zone de combat va rétrécir et il sera important de placer intelligemment les Plumes pour ne pas tuer vos camarades. De plus, cela permet de forcer la trajectoire du Landslide vers le sud. Vous remarquerez d’ailleurs que les Landslides sont triples durant la P1, ce qui n’est pas un réel problème mais peut paraître surprenant ! Vous connaissez le principe de ces deux habilités, vous devez les éviter à tout prix.
Le boss utilisera son Mountain Buster sur le tank, comme en version Brutal, mais cela aura pour nouvel effet de poser un debuff sur le tank qui augmentera les dégâts subits. Il sera important de veiller à ce que vos tanks ne dépassent pas les 3 stacks car le prochain Mountain Buster sera ravageur.
Viendra ensuite l’habituel Stomp, qui infligera des dégâts à l’ensemble du groupe. Rien de particulier ici, lancez un ou deux Traité du soulagement  si vous êtes SCH, et un Extra médica suivi d’un Médica si vous êtes WHM. Evitez ensuite le Landslide et continuez à suivre le cycle jusqu’à ce que Titan saute et disparaisse. Packez-vous sur un bord de l’arène afin de faciliter le travail des healers, puis retournez vous placer dans son dos lorsque le boss sera de retour sur le tank. De plus, il sera judicieux de faire un switch de tank à ce moment précis. Le MT aura entre 1 et 3 stacks de debuff, selon le dps de votre groupe, et l’OT devrait pouvoir tenir le boss jusqu’à la fin de la P1.

Continuez à descendre la vie du boss tout en évitant les Landslides, en healant sur les Stomps et en évitant les Plumes. Très vite viendra la nouvelle version des Gaols ! Au lieu d’avoir juste une personne à libérer, vous en aurez deux. De plus, ces deux personnes doivent suffisamment s’éloigner l’une de l’autre pour que les geôles n’obtiennent pas un buff de résistance qui aura pour effet de les rendre beaucoup plus solides. Notez également que les personnes emprisonnées sont toujours un healer et un dps. Je vous conseille de laisser la geôle du dps sous le boss et celle du healer sur une extrémité de l’arène. Petite remarque pour nos amis healers, placez toujours votre geôle sur la partie jaune du sol, et jamais sur la partie marron. Si le boss change de phase alors que vous êtes emprisonné sur le bord, et que ce bord disparaît, vous comprendrez rapidement que vous finirez dans le vide !
Pendant que les deux geôles se placent, le tank subira un Mountain Buster et devra être remonté en vie. Le boss adoptera une posture de sumo facilement remarquable à cause de sa jambe levée. Ce sera le signal pour tous vous packer dans son dos (le tank y compris), et briser la prison de pierre du dps qui se trouvera au même endroit que le groupe. Titan terminera son Upheavel et repoussera tout le monde vers l’extérieur de l’arène (c’est pour cette raison qu’il est important de bien rester collé au boss car vous vous retrouverez dans le vide si vous vous trouvez ailleurs). Une fois le knockback passé, libérez le healer de sa geôle tout en évitant le Landslide.
Une fois cela fait, regroupez vous derrière le boss, et placez un dôme si vous possédez un SCH qui réduira les dégâts des Plumes qui vont suivre. Gardez en tête qu’après un Stomp, il y aura toujours des Plumes. L’inverse n’est cependant pas vrai, il y aura des Plumes aussi après un Landslide. Un second Mountain Buster arrivera donc avant ce Landslide, ce qui annoncera que c’est le moment pour l’autre tank de reprendre le boss. La Provocation pourra être faite avant, durant, ou après ce Landslide, à votre convenance.
Des Bombes feront leur apparition, couvrant les 2/3 de l’arène. Utilisez l’espace “safe” pour vous réfugier. Le tank peut essayer d’éviter de prendre les dégâts d’une bombe, mais peut se permettre d’être touché par UNE seule bombe dans le pire des cas. Titan enverra un Mountain Buster avant ou juste après avoir fait tomber les bombes puis lancera un Landslide vers les membres du groupe.

Titan continuera ce cycle jusqu’à sauter une nouvelle fois.

Phase 2 :



Titan atterri et révèle son cœur. Nous sommes en phase 2. Cette phase 2 est identique à ce que vous venez d’affronter, à la petite différence que l’arène s’est considérablement réduite.
Placez vous rapidement dans le dos du boss qui commencera par des Plumes. Viendront ensuite les gôles, qui devront être gérées de la même façon que phase 1, et ce jusqu’à la fin du combat.  Libérez vos amis, ne vous faites pas repousser hors de l’arène et évitez le Landslide (ne libérez pas non plus le healer dans un Landslide !). Le landslide a quelque peu changé et possède désormais 5 branches au lieu de 3. Le tank devra faire attention à ne pas être touché par cette attaque car Titan continuera à l’utiliser jusqu’à la fin.
Repackez-vous, placez un dôme et healez les dégâts du Stomp. Le boss n’utilise plus son Mountain Buster en phase 2, et la majeur partie de vos soins partiront sur le groupe. Cela signifie que également qu’il n’y a pas de switch tank à faire avant la P3. Evitez bien entendu les Plumes et préparez vous à devoir gérer un placement de Bombes en horloge. Je vous recommande toujours de marquer la première bombe tombée afin de ne pas la perdre de vue. Restez sur la bombe du centre pour attirer le Landslide à cet endroit, puis courez vers la première bombe qui aura explosé. Ne vous faites surtout pas toucher par l’explosion des bombes, surtout si le cœur du boss est détruit à ce moment.
S’il reste de la vie au boss, continuez votre boulot de dps encore un peu, en gérant à nouveau un combo de Stomp + Plumes. Si le coeur n’est pas tombé après cela, c’est le wipe pour vous ! Si par contre vous avez réussi, Titan sautera et vous infligera de gros dégâts mais qui resteront healable. Vous voici arrivés en P3.

Phase 3 :



Les choses sérieuses commencent maintenant. Effectuez un switch de tank si la personne que vous aviez désigné pour gérer les adds est en train de tanker Titan. Les adds poperont à l’ouest et à l’est de la plateforme, et leur apparition infligera quelques dégâts sur le groupe. Ces dégâts ne sont pas très importants et je vous conseille de plutôt vous focaliser sur le heal des tanks, notamment le MT qui encaissera un Mountain Buster à peu près au même moment. Veillez à ne pas trop heal non plus à ce moment, ce qui pourrait compliquer la vie de l’OT qui sera chargé de prendre l’aggro sur les adds. Il devra pull celui de gauche en premier, puis celui de droite qui sera d’ailleurs tué en premier.
Dès que les deux sont proches du tank, celui-ci devra utiliser son Flash, ou sa Domination (selon s’il est PLD ou WAR) puis les amenés tous les deux à l’est. Le reste du groupe devra se trouver au sud de l’arène, bien packé afin d’attirer le futur Landslide.
Commencez à descendre la vie des adds alors que des Bombes feront leur apparition. 4 bombes tomberont dans un premier temps en forme de “+” (nord/sud/ouest/est) puis 4 autres bombes tomberont en “x”. Les premières tombées exploseront bien entendu en premier, vous aurez donc pour mission d’attirer le Landslide au sud, puis de vous décaler sur votre gauche ou votre droite sur la deuxième série de bombe.
N’oubliez pas de heal le MT qui subira un autre Mountain Buster à peu près au même moment. Celui-ci devra faire très attention à lui aussi éviter les bombes à ce moment là en se décalant car bombe+Mountain Buster ne font généralement pas bon ménage. Dès que les premières bombes explosent, le groupe devra se replacer au sud et ne plus en bouger avant les prochaines Plumes.
La difficulté de cette phase réside dans la gestion des adds pour l’OT car lorsqu’ils meurent, les adds laissent une large zone de feu au sol qui a pour effet d’infliger quelques dégâts mais surtout de très fortement ralentir les joueurs. S’il n’y avait que ça, ça serait assez simple mais il faut également savoir que les adds font chacun un petit Landslide et si le tank est ralenti, il aura beaucoup de mal à l’éviter. Selon le dps de votre groupe, ce passage sera géré différemment, et vous avez la possibilité de ralentir le dps si vous voulez assurer ce passage !

Les Plumes que vous attendiez arriveront assez vite, profitez-en pour tous vous replacer derrière le boss et finir les adds si cela n’est toujours pas fait. Idéalement, les deux zones de feu devront être placés d’un seul coté pour vous laissez le reste de l’arène libre. Il est temps d’échanger les tanks car le MT sera à 2 ou 3 stacks. Titan emprisonnera deux joueurs à nouveau, et vous devrez gérer de la façon habituelle. Libérez, évitez le Landslide, et replacez-vous. Placez un dôme SCH pour réduire els dégâts qu’infligeront le prochain Mountain Buster et le Stomp. Préparez-vous à éviter les Plumes qui auront une particularité cette fois-ci, elle seront doublées. Cela signifie que vous allez devoir éviter normalement une première fois et qu’une fois arrivé en dehors, vous allez devoir re-bouger à nouveau vers votre position initiale pour éviter les secondes Plumes. C’est un passage plutôt amusant mais pas très compliqué.

Titan fera pop des Bombes ensuite, sous le pattern en colonne comme en Brutal. Les 3 colonnes apparaîtront une à une en commençant par le centre et vous devrez vous positionner sur la dernière, éviter le Landslide puis aller vers le centre lorsque les premières bombes auront explosées. Vous connaissez ce schéma et n’aurez aucun mal à le gérer ! Titan invoquera de nouvelles Bombes mais cette fois il n’existe pas de “safe spot”. Vous devrez donc créer cet endroit vous même en détruisant une bombe. Généralement les gens choisissent celle au sud, donc commencez à dps cette bombe pendant que Titan fait son Stomp puis préparez vous à éviter les Plumes qui vont suivre. Reprenez le dps sur la bombe et détruisez la. Il est important que tout le monde se place bien sur le bord de l’arène pour s’assurer de ne pas être touché par les bombes encore actives. Titan sautera et atterrira en vous infligeant de gros dégâts, ce qui rend impossible l’encaissement d’une bombe en plus de cela. Une fois cette étape passée, vous aurez droit à un Landslide à éviter, et la phase reprendra du début.

La phase 3 n’est pas une course au dps mais plutôt une epreuve d’endurance. Ceci dit, vous n’avez pas non plus tout votre temps pour terminer le combat. Après la 3ème répétition de cette P3, ce sera le wipe si Titan n’est pas encore mort ! Gardez donc la tête froide, évitez tout ce qu’il y a a éviter et vous viendrez à bout de ce puissant ennemi.

Tuer Titan vous donne la possibilité de récupérer des boucles d’oreilles Ilvl90 ainsi qu’une infime chance de drop la monture licorne, comme sur Garuda.

avatar
Arnaud trust
Admin

Messages : 18
Points : 1143
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum